CORPS, CONSCIENCE, COEUR - DES CHEMINS VERS L'ÊTRE

Silvia Machal

  • Facebook Social Icon

danse consciente et méditative 

 

La Danse consciente et méditative est une méditation en mouvement. Les mouvements sont relâchés, lents et réalisés en pleine conscience, les yeux fermés, avec ou sans musique. Ils sont guidés ou libres. Petit à petit, nous connectons cet endroit intérieur d’où émerge l’expression authentique de soi, qui ne surgit ni de la volonté ni du mental

La pratique développe l’écoute attentive à chaque instant, le plaisir d’une expression authentique et la joie de la création immédiate, individuelle, à deux ou en groupe.

Danse méditative, danse thérapie, danse de transformation, danse d’incarnation, la danse consciente est présence corporelle et expression de l’Être.

C’est un art du mouvement qui réunit corps et esprit, permet de mieux nous connaître et de nous relier à la dimension sacrée de la vie et à notre véritable essence.

Il n’est pas nécessaire de savoir danser ou de savoir méditer pour pratiquer la Danse consciente et méditative.

Ce travail est inspiré de la Danse sensible de Claire Laronde ainsi que des pratiques de la Sophrologie et de la Psychologie contemplative et, dans une moindre mesure, de la Biodanza.

.

 
 

Bienfaits de la danse consciente et méditative

La danse consciente et méditative nous permet de découvrir ou d’explorer cet endroit de calme et de profondeur à l’intérieur de nous, d’où émerge tout mouvement et toute action authentique. 

Elle éveille la conscience et promeut la connaissance de soi, elle favorise la sérénité et la compréhension des vécus émotionnels. 

Elle développe l’intelligence sensorielle du corps, l’équilbre, la coordination, l’ancrage, l’adaptabilité et la perception de soi.

Le mouvement lent et relâché affine la sensibilité et favorise une meileure stabilité et une perception de soi unitaire, une présence à soi et à l’environnement.

La perception du mouvement intérieur permet de relâcher des tensions, de diminuer les tensions, d’accueillier et de transformer les émotions, d’augmenter la vitalité, de créer une réalité corporelle plus stable et un terrain psychologique plus solide.

Les régions intérieures immobiles commencent à exister, peut-être à bouger, les régions sombres s’éclairent et la confiance en soi augmente.

L’éventail de nos capacités gestuelles s’élargit ainsi que la dimension de présence et d’intensité du geste. Celui-ci devient apte à exprimer la profondeur de nos états d’âme.

La présence à notre mouvement intérieur est source de confiance, de liberté et de créativité.

INFOS PRATIQUES 

atelier á Paris 12ème, le 4 février 2018, de 16h30 à 18h30

précédé de Sophro+Pleine Conscience (14h à 16h)

à Paris Mambo: 48 rue de la Gare de Reuilly

Deux ateliers  indépendants mais interconnectés

Tarif: 25€- Le tout: 40€

a barcelone

.

Atelier le 3 décembre 2017

de 11h à 14h30

Inscriptions au 628 67 62 72

Des séances mensuelles le samedi à 17h sont prévues de janvier à mai

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter et pour Barcelone, à aller à la page en espagnol