CORPS, CONSCIENCE, COEUR - CHEMINS VERS L'ÊTRE

Silvia Machal

  • Facebook Social Icon

Après avoir fait plusieurs métiers (notamment Maître de Conférences à l’Université ou romancière sous mon nom de jeune fille), une quête toujours plus approfondie de moi-même m’a amenée, doucement mais sûrement, vers l'intégration, puis la transmission, de démarches psycho-corporelles et vers l’accompagnement de personnes ou de groupes intéressés par la connaissance de soi, par la découverte de leur pleine humanité, de leurs potentiels de guérison et d’ouverture du coeur. Ce chemin de vie a commencé par des rencontres successives, d’abord la Biodanza, puis la Sophrologie, la méditation de Pleine Conscience, le bouddhisme tibétain et la Psychologie contemplative (Formation Karuna).

Je suis certifiée en Sophrologie existentielle de formation caycédienne, à l'Institut de Sophrologie et de communication (titre RNCP), qui adhère à la Société Française de Sophrologie. Cette formation, d’une durée de trois ans, donne une place de choix à l'entraînement personnel et comprend également l'approche d'autres outils tels que la PNL, l'Analyse transactionnelle, l'Ecoute active et l'Approche Centrée sur la Personne de Rogers, entre autres, qui toutes facilitent l'accompagnement.

Méditante assidue, je fais un travail sur moi constant, et ma curiosité et mon souhait d’élargir toujours davantage mes horizons m'ont fait suivre des formations diverses (Tantra, MBSR de huit semaines à la Pleine Conscience, sept stages de Processus Rituael, une formation toujours en cours d’Astro-psychologie...).

 

Depuis le printemps 2017, j'habite à Barcelone mais je fais toujours des ateliers à Paris .Ceux-ci ont pour but de développer  la conscience corporelle et émotionnelle à travers le mouvemente dansé,  l’exploration et l’accueil de toutes les facettes de soi (ombre et lumière) dans la relation à soi-même et à l’autre, dans le but d’une meilleure connaissance de soi - condition préalable à toute transformation- et d’une ouverture du coeur authentique.

Ces démarches de profondeur n’excluent nullement le plaisir, bien au contraire : sur le chemin il y a aussi la joie de vivre, la joie du corps vivant dans la danse ou dans le mouvement, il y a la fête et le partage qui surgissent naturellement du fond de l’être.

Je suis passionnée par l’humain, certaine de ses potentiels de transformation, et désireuse d’apporter ma contribution à une élévation de conscience qui rende notre monde plus vivable pour nous et nos descendants.

Ce souhait, qui donne un sens à ma vie, me remplit d’enthousiasme.

Peut-être le partagez-vous avec moi ?

 

En tout cas, n’hésitez pas à me contacter, pour toute question ou toute demande de faire partie de mes ateliers, ou de suivi individuel.